Une 12 ème Rando des Chocards bien arrosée

Publié le par Amicale Cyclo Yffiniac


Dimanche 22 novembre 2009, bravant les conditions météo annoncées, ils étaient 595 courageux à prendre le départ de cette douzième Rando des Chocards.


Accueil et inscriptions des participants, autour d'un café.

  Séquence concentration avant le départ.


Vers 9h30 sous la pression d’un fort vent de sud ouest,  le ciel se déchire et c’est sous une pluie battante que cyclistes et marcheurs se sont retrouvés en pleine nature.


un groupe de marcheurs quelques instants avant que la pluie ne s'invite à la fête;

 

Fort  heureusement cette pluie n’a pas duré, mais elle a suffi  pour refroidir les organismes et pour rendre un peu plus glissants chemins et sentiers déjà bien détrempés par les pluies des jours précédents.

Au plus fort de l'averse un groupe de vététistes, escalade le goulet des Granges.


En cette saison, les marcheurs habitués à ces conditions météo, sont équipés en conséquence,  par contre il est beaucoup plus difficile de se protéger à vélo, c’est donc trempés et maculés de boue que les vététistes ont fini leurs parcours. Mais tous étaient heureux d’en  avoir terminé et de pouvoir se mettre au sec après avoir englouti le casse croûte qui leur était offert et dégusté le fameux chocard, la spécialité locale au goût inimitable et au secret de fabrication jalousement gardé.

Ca tombe bien, ce ravito est à l'abri.

 

A l’arrivée, marcheurs et cyclistes étaient très satisfaits par la qualité des ravitaillements, petits moments de récupération et de convivialité,  où fruits secs, oranges et quatre-quarts les attendaient sur tous les circuits

C'est la grande lessive!


Les cyclistes ont également apprécié le nettoyage des  vélos, cette année une batterie de quatre nettoyeurs haute pression servis par des gaillards bien décidés à ne pas laisser repartir un seul vélo sans être lavé. Les conditions météo aidant, les laveurs n’ont pas connu de moment de répit et durant deux heures trente ils ont décrassé machines et pilotes, le lavage étant parfois intégral pour les pilotes tellement ils étaient sales. Afin de limiter l'attente des participants les laveurs se sont promis d'ajouter un poste de lavage l'année prochaine.

Un peu sales, mais ils semblent tellement heureux !

 

 

 

A l'arrivée des premiers concurents, Président et Vice Président, comblés par le résultat annoncent la couleur.

Comme chaque année une partie de la recette de cette manifestation sera reversée au téléthon, cette année c’est un chèque de 300 € qui sera remis à L'Association Française contre les Myopathies.

Pour conclure cette journée, c’est autour d’une choucroute que les organisateurs se sont retrouvés, petit moment sympathique après une matinée bien remplie.

A 13h30, l'affaire est pliée, les circuits sont défléchés.

La choucroute a eu autant de succès que la rando, les assiettes sont propres.

 


Il est 10 heures, dans la bonne humeur, les cyclotes préparent les casse-croute

Pendant que sur les circuits, ça y est il pleut !

Et quant il pleut, à vélo ce n'est pas mieux.

Ce n'est pas de la thalasso mais ça y ressemble, peut-être un nouveau métier pour Gérard ?

Le laveur titulaire ayant laissé sa lance pour l'appareil photo, les participants pratiquent entre eux le lavage intégral.


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article